Histoire de DAKINE, marque spécialisée dans les sports extrêmes.

Histoire de DAKINE, marque spécialisée dans les sports extrêmes.

Dakine est une entreprise qui fabrique des équipements ainsi que des vêtements de sport extrême. 

La passion du surf a décidé le fondateur de Dakine, Rob Kaplan à développer les premieres “Leashes” pour le surf et il fonda ainsi en 1979 l’entreprise Dakine a Haiku sur Maui, Hawaii.

leash dakine

Au cours  des années la gamme des produits se developpa et la marque des sports extrèmes DaKine prit pied sur le marché mondial comme marque haut de gamme pour les véliplanchistes et les surfeurs.

Entre temps la marque s’est établie dans bien d’autres secteurs du fun et des sports extrêmes, comme le ski, le Snowboard, le VTT, le Kite, et le Skate. Le siège de Dakine est à Hood River, Oregon, États-Unis, connu  comme la Mèque du Surf, de l'Outdoor de l'Aventure et de l'Alpinisme. C’est pour cela que la sensation de liberté reste la priorité.

multisport

Le nom de l'entreprise provient du créole hawaïen da kine (dérivé de the kind) : « le meilleur ». Dakine est caracterisé par une top-qualité, une fonctionalité exceptionelle, un confort de transport de première classe et une robustesse illimitée.

Aujourd'hui, 29 ans après la sortie du premier produit Dakine, la marque propose un large éventail de sacs, de sacs à dos, de bagages, de gants, de t-shirts et autres accessoires pour les loisirs et le sport.

Dakine développe des produits sans le polluant PVC. Les modèles et les dessins de DK définissent chaque saison les nouvelles tendances.

Les produits de la marque Dakine seront maintenant disponibles en exclusivité à la Réunion au magasin Hurley 3 bassins et en ligne sur www.ridinbox.com .

skate

Laisser un commentaire

Tous les champs sont obligatoires

nom:
E-mail: (Non publié)
Commentaire:
Code de type